• Présentoirs à Tampons

    *Avant/Après* Présentoirs à Tampons

    Bonjour à toutes et à tous

    Aujourd'hui, je viens vers vous pour vous présentez les présentoirs que je viens de réaliser. Ils me serviront pour mettre mes tampons ainsi que mes perforatrices afin de plus facilement y avoir accès et de mieux les voir.

    J'ai récupéré de vieux présentoirs à médicaments que ma pharmacie allait jeter . Si vous souhaitez vous aussi en avoir, vous avez 3 possibilités: Vous pouvez soit, y allé au culot, soit *#Jourdechance* tomber par hasard sur le jour où votre pharmacie fait le vide et jette  ce dont elle ne ce sert pas, ou enfin connaitre suffisamment votre pharmacien pour le demander sans passée pour une folle qui veut tout garder. Pour ma part je suis passée par hasard devant ma pharmacie alors que cette dernière allée faire un tour à la déchetterie et pour savoir, j'y suis allé au culot. 

    La première est en fer (elle pèse au moins 3 tonnes). Elle a des roulettes et tourne sur elle-même. Je vais pouvoir la poser dans un coin de mon atelier et la tournée selon mon besoin. L'avantage c'est que je n'ai pratiquement rien fais dessus. J'ai simplement décollée les autocollants puis passé un peu de dissolvant afin d'enlever les tâches d'encres restantes. J'ai ensuite enlevée le haut qui ne servait à rien.

    La seconde est en carton brillant. Elle est entièrement démontable (ce qui est très important pour moi, car je souhaite m'en servir chez mes clientes afin de pouvoir leur présenter mes produits plus facilement). Il y a eu beaucoup plus de travail sur celle-ci. J'ai achetée de la tapisserie (2 couleurs assorties) ainsi que du double face et de la colle chaude. J'ai commencée avec la tapisserie la plus vive sur les parois à l'aide de double face. J'ai peaufinée les bordures avec de la colle chaude afin que les bordures tiennent le choque avec tous ces déplacements quelle vas bientôt faire. Pour ce qui est des étagères, je les ai entièrement démontés pour coller partout la tapisserie la plus foncée. Pour cela j'ai appliqué du double face et également de la colle chaude sur les bordures. Je n'ai pas touchée aux barres en bois qui tiennent les étagères.

    /!\ Attention /!\ Pensez bien qu'avec cette technique l'espace qu'il y a diminue donc pensez bien à vérifier si votre étagère passe toujours après les nombreuses couches de tapisserie que vous allez ajouter. 

     

    Voilà j'espère que cette petite idée de Récup en Avant/Après vous a plus. Hésitez pas à mettre des photos si vous vous inspirez de cette idée.

    Bonne créa à toutes et à tous <3

    « Biographie personnelle*Haul* Noz 14/03/16 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 29 Février 2016 à 10:15

    Coucou à toi, moi-aussi j'ai tendance à beaucoup récupérer ; après il faut prévoir le stockage à la maison! Pour la tapisserie si tu en utilises beaucoup, tu peux demander aux magasin de papier-peint, bricolage leurs catalogues de démonstration, ils les changent au moins une fois par an. A bientôt.

      • Lundi 29 Février 2016 à 13:35

        Oui tout a fait d'accord avec toi et puis avec les enfants je veux les habituer à trouver de nouvelles utilités aux objets afin d'éviter de jeter inutilement. 

      • Lundi 29 Février 2016 à 11:47

        Ca pourrait se faire avec des papiers ayant la même thématique couleur ; après c'est question de goût et de comment on voit son objet fini. En tout cas la récup' moi j'y suis obligée car on a peu de moyen en animation mais je trouve que ça nous oblige à être plus créatif alors ça me va!

      • Lundi 29 Février 2016 à 11:24

        Bonjour, oui j'en ai déjà récupérer un grand nombre de book mais le problème pour des gros projet comme celui ci c'est le papier ne serait pas le même. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :