• On se retrouve une nouvelle fois pour vous présenter une adhérente de l'association des Essentielles!

    Présentation de Lucie

    Lucie c'est qui?

    * Lucie Sanchez est aide soignante de métier, diplômée en réflexologie plantaire et certifiée par la fédération depuis 2010. 
    Après avoir suivi une formation d'un an, elle prodigue des séances de relaxation ou de thérapeutique.

     

    * Lucie peut s'occuper de tout à partir du moment où il n'y a pas de soucis anatomique : troubles de l'instant, troubles digestifs, du sommeil, maux de tête, douleurs lombaires, dépressions etc...

    Elle s'occupe bien évidemment de personnes de tout âge.


    Où retrouver Lucie ?

    Lucie exerce à son cabinet, chez elle au 16 le Bourg OUEST 33720 ILLATS. Elle se déplace également à domicile sur out le secteur de la Gironde.

     

    Que fera Lucie aux Essentielles ?

    Lucie sera présente dans l'association pour vous proposer un stand sur son doux métier qu'est la réflexologie plantaire

     

    Vous pouvez la retrouver en suivant les liens suivants: 

    - Sa page Facebook : https://www.facebook.com/aubonheurdespieds.reflexologiepla…/

    - Son site internet : http://aubonheurdespieds.e-monsite.com/

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Nous revoilà en ce sublime jour, afin de vous parler d'Alexandra, notre formidable sophrologue !

    Présentation de "Être Moua"

    Alexandra c'est qui?

    * Alexandra, 46 ans, est la maman de deux garçons de 10 et 16 ans! 

    C’est sa première partie de vie professionnelle, liée au monde du commerce, qui a contribué à sa découverte de l’être humain. Comme elle l'explique si bien, "les chemins caillouteux que nous empruntons parfois ,nos fragilités ...je vivais tout cela à travers mes propres expériences, mais également par toutes les personnes que je pouvais croiser … Passionnée depuis toujours par la relation à l’autre, c’est en suivant le fil de mon parcours de développement personnel, additionné à un fort désir de vivre en accord avec mes valeurs que j’ai laissé s’exprimer ce que je voulais vraiment pour moi."

    * C’est ainsi qu'elle a rencontré, assez naturellement, la sophrologie. Cette dernière est devenue son alliée au quotidien, et son métier avec la création de son cabinet de sophrologie « Etre Moua ».

     

    Mais que vous propose Alexandra !? :

    * La sophrologie est une méthode naturelle et complète accessible à tous qui permet de renforcer la relation Corps /Esprit. Elle a une action sur la globalité de l’individu et vise à un développement plus harmonieux de sa relation avec soi-même et de son environnement. Elle invite à un regard plus juste et plus positif sur sa vie. Elle utilise un ensemble de techniques comprenant des exercices simples de respiration, de relaxation corporelle, de détente mentale, de concentration et de visualisation positive et créatrice.

    La sophrologie agit sur le PLAN MENTAL (Aide à la concentration /imagination /créativité), sur le PLAN PHYSIOLOGIQUE (calme /relâchement/contact profond avec son corps/détente) mais aussi sur le PLAN EMOTIONNEL et COMPORTEMENTAL (Explorer accueillir et exprimer ses émotions/dépasser ses résistances, développer sa confiance/meilleures adaptation aux situations qui se présentent au quotidien). La sophrologie peut vous accompagner dans la gestion de différentes problématiques que vous rencontrez. (Entre autre : Gestion du stress /régulation émotionnelle/aide à un meilleur sommeil /gestion de la douleur /préparation à un examen, une hospitalisation…)

     

    * Où pratiquer et sous quelles formes avec Être Moua ?

    - Au sein du cabinet (Possibilité de domicile selon distance) : pour des séances individuelles (Les enfants à partir de 4 ans, les adolescents, les adultes, les seniors...) mais aussi pour des séances personnalisées, en duo avec votre enfant ou encore en atelier Famille personnalisé. 
    - Le cabinet c'est bien, mais une part d'Alexandra a la bougeotte comme elle dit! Car pour elle, le mouvement c’est la vie ! La sophro c’est se sentir profondément en vie ! C’est comme ça que la proposition de Sophro Vadrouille By Etre Moua est née. Sophro vadrouille, C’est « du sur mesure », l’art de vivre des moments sophro chez soi avec son groupe personnalisé! On célèbre le temps, la détente et le partage avec les personnes de son choix sans bouger un orteil de chez soi …C’est votre évènement ! Top non ? Cerise sur le gâteau -50% pour la personne qui reçoit ! Trois ateliers seront possibles : L'atelier Adultes, l'Ateliers Parents (ou Grands-Parents)/Enfants ou Atelier Famille et l'Atelier Enfants ! 
    - Loin de s'arrêter en si bon chemin, Alexandra vous proposera aussi des ateliers collectifs de sophrologie Parents (ou Grands Parents) /Enfants. Moments uniques pour se relaxer, renforcer la complicité, le lien, tout en douceur, cultiver des moments précieux avec votre enfant. C'est aussi l'occasion d'acquérir des outils simples qui pourront ensuite être facilement utilisés au quotidien avec toute la famille.Des balades nature &Sophrologie seront également de la partie, un moyen de se diriger vers la détente, la pleine présence à soi et à la nature! Chaque atelier est créé et réalisé avec une pédagogie ludique afin de permettre à chacun d’aller vers soi avec détente légèreté et joie !

    Inspirez, Soufflez, Vous vous détendez !

     

    Hop hop hop pour plus de renseignement sur Alexandra et sa pratique on file sur : 

    - Sa page Facebook : https://www.facebook.com/pageetremoua/

    - Son mail : etremoua@gmail.com 
    - Son téléphone : Alexandra Cornet Lassept 06 84 82 84 23
    - On alors on prend son vélo et son va la rencontrer ! Cabinet de sophrologie Être Moua Alexandra Cornet Lassept Sophrologue diplômée de l’école de sophrologie et de sophrothérapie de Bordeaux (RNCP) Formée en sophrologie ludique®, sensibilisée aux habiletés Faber&Mazlich.

    "Credit photo Quelque DE Fabrique de souvenirs "

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Nous nous retrouvons encore pour une présentation des adhérents de l'association des essentielles! Je vous présente Elsa !!

    Présentation de  La Demoiz'Aile

    Elsa c'est qui? 

    Elsa c'est la maman d'un petit garçon de 18 mois prénommé Gabriel! Un petit bout qui accompagne sa maman sur ses spectacles de contes musicaux ou concerts.

     

    * Elsa fait de la musique depuis l'âge de 9 ans, tout d'abord Hautboïste classique au conservatoire, elle s'est tournée vers la chanson Française pour composer et créer son univers. Après 10 ans et prés de 800 concerts dans toute la France sous le nom de la Demoizelle Gabrielle, elle continue sa route musicale avec un répertoire de Chanson française avec des textes sur le thème de la nature, le monde des enfants, toujours humaniste, festif et bluezy sous le nom de La Demoiz'Aile. 

     

    * Entourée d'une chanteuse Virginy et d'une conteuse, Laetitia , elles ont créé la compagnie "L'envol des rêves" pour proposer un conte musical Il était une Lune... Eveil et Merveilles. 

    Elles sont d'ailleurs actuellement en plein enregistrement d'un album et livre pour enfant! 

     

    *Elsa propose des ateliers de concert participatif, avec des créations, des petits instruments, des chants et de la danse, pour petits et grands. Un nouveau voyage, celui d'une petite fleur, qui va découvrir le monde qui nous entoure et tout faire pour défendre son environnement, préserver ses amis créateurs d'espoir et de magie proche de la terre, des valeurs essentielles et naturelles. 

    Voilà le sens de ces ateliers, qu'elle a hâte de partager avec vous

     

    * Je vous invite donc à suivre son travail et sa belle page musicale en suivant ce lien : https://www.facebook.com/lademoizaile/

    Pour découvrir son travail voici trois petites vidéos pour découvrir son univers !

     

    Rendez-vous sur Youtube! 
    https://www.youtube.com/watch?v=TYygZQRaMds

    https://www.youtube.com/watch?v=tVW-fLqkiUU

    https://www.youtube.com/watch?v=NKhsLpj7Gkw

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • On continue les présentations des belles personnes qui composent Les Essentielles avec la deuxième co-fondatrice de l'association :

    Présentation des Intemporelles

    Derrière Les Intemporels il y a elle, Hélène.
    Maman de deux petites filles de 3 ans et 1 an, elle est, tout comme Gaëlle, une accroc du shopping.
    Fan de mode, dénicher de petites merveilles qu'elle adore porter et ensuite renouveler sa garde robe font partie de ses passions.
    C’est pourquoi, il y a peu, elle a décidé de se lancer dans l’aventure « Les Intemporels » pour toutes celles qui, comme elle, souhaitent réaliser leurs envies de shopping sans se ruiner.

    Les Intemporels, comment ça fonctionne?

     

    Dans un premier temps, le shopping !! 

    Hélène reprend les vêtements femme de toutes tailles en très bon état et propres mais également les vêtements de grossesse, les foulards et les ceintures.
    Les séances de rachat peuvent se dérouler soit lors de ses ventes, soit lors de sessions de rachats au Canap’café de Langon ou encore sur rendez-vous à son domicile à Fargues (de Langon).

     

    * Dans un second temps, il y a bien sûr les ventes : VOTRE shopping ! 
    Les Intemporels est une boutique itinérante! Vous pourrez donc la retrouver au moins une fois par mois au Canap’café de Langon, lors de ventes à son domicile mais aussi en réunion chez vous. Quoi de mieux que de faire venir la boutique à vous plutôt que de vous déplacer!;) 
    Vous la recevez et invitez vos amies pour profiter d’un bon moment tout en vous faisant plaisir.
    Cerise sur le gâteau, l’hôtesse bénéficie d’une remise de 20 %;)

     

    * Motivation et Rigueur sont les deux qualités d'Hélène qui débute cette belle aventure ! 

    Vous trouverez toutes les informations et actualités concernant Les Intemporels sur sa page Facebook :
    https://www.facebook.com/lesintemporelsfemme/

     

    Et Les Essentielles dans tout ça ? Qui est Hélène ? 
    Hélène, c'est une des deux co-fondatrice de l'Association des Essentielles de Gironde ! Motivée comme jamais, infatigable, elle mène avec Gaëlle l'association d'une main de maître pour vous préparer tous les mois des événements que vous ne voudrez plus manquer!

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Nous nous retrouvons aujourd'hui pour la seconde présentation des adhérents de l'association. Et ce n'est pas n'importe qui! Voici Gaëlle l'une des coo-fondatrices et Les Enfantillages !

    Présentation des Enfantillages

     

    Voici donc Gaëlle et Les Enfantillages !

    * Sous les enfantillages se cache Gaëlle Lapeyre, maman de 2 adorables enfants de 4 et 6 ans qu'elle adore habiller d'occasion. Chiner sur les vides grenier est devenue sa passion au terme de son congé parental et elle a décidé d'allier sa passion et sa vie de famille en créant Les Enfantillages !

     

    * Qu'est ce que Gaëlle vous propose?

    Et bien, rien de moins que des vêtements d'occasion, de qualité irréprochable, toutes marques et à prix tout doux ! 
    De quoi remplir l'armoire de vos loulous de la naissance à 14 ans, garçon et fille.

    Mais! Car oui il y a un "mais", la superbe de cette idée ne s'arrête pas là puis que que Gaëlle rachète également les vêtements trop petits de vos enfants!

     

    * Où et Comment?

    - Les Enfantillages, c'est une boutique itinérante avec un point de rachat/vente à son domicile à Saint Exupéry (18km de Langon, 6Km de La Réole et 10Km de sauvetterre).
    - Vous pourrez également la retrouver une fois par mois au Canap'café de Langon, mais aussi sur les vides grenier, les foires, et les marchés de Gironde...
    - Loin de s'arrêter en si bon chemin, Gaëlle vous propose également de venir chez vous lors de vente à domicile. Lors de ces réunions, Gaëlle vous propose de racheter les vêtements de vos enfants trop petits pendant que vous chinez les nouvelles perles de la garde de robe de vos amours ! Et bonus, l'hôtesse recevra 20% de remise!

     

    * Les conditions de rachats ne sont pas sorciers : il faut impérativement que les vêtements soient propres, repassés, neuf ou d'occasion mais en parfait état (sans tâches, bouloches, ni délavés ou déformés et sans pièces manquantes type boutons). Elle reprend tout ce que vous aimeriez retrouver dans son stock : Kiabi, Orchestra, Okaidi, DPAM, Tape à l'Oeil, sergent Major, La compagnie des Petits bref à part les marques de grandes surfaces type Kitchoun ou Tissaia, elle saura vous proposer pleins de pépites!

     

    * Pour découvrir et suivre Gaëlle dans sa belle aventure de Mam-preneuses, pour connaitre son actualité, ses lieux de vente, ses nouveautés, acheter en ligne (car oui c'est possible!) je vous donne rendez-vous sur sa page Facebook ! 

    Suivez le lien! ;) : https://www.facebook.com/lesenfantillages/

     

    Et Les Essentielles dans tout ça!? Qui est Gaëlle? 

    Gaëlle c'est une des deux co-fondatrice de l'Association des Essentielles de Gironde! Un agenda dans une main, un stylo dans l'autre, le téléphone collé à l'oreille, cette belle personne multitâche est là pour coordonner toute notre association!

    Sur cette belle présentation, je vous laisse aller découvrir son univers et je vous dis à bientôt pour la présentation d'Hélène, la seconde co-fondatrice de l'association!

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique