• *My happy bujo* #2 L'agenda

    *My happy bujo* #2 L'agenda

     

    Matériels utilisés:

    ❀ Du papier à motifs rigide au format A5

    ❀ Du papier à motifs fin au format A5

    ❀ De papier 160 gm blanc

    ❀ D'une perfo pour les troues de classeur

    ❀ D'une perfo pour faire des encoches

    ❀  De tampons avec les mois (ici ceux de chez Scrap plaisir)

    ❀ Des calendriers 2018 et 2019 au format A5

    ❀ Du papier à points 

     

    Procédé:

    ✏  Étape 1 " les intercalaires"

    * Commencez à réaliser des étiquettes de 3.25*5 cm dans du papier blanc 160 gm. Tamponnez les mois dessus. 

    * Si votre papier rigide à motif n'est pas au bon format, découpez une feuilles de scrap. Vous pouvez en trouver directement en A5 à Action. 

    * Prenez votre papier fin à motifs que vous découperez au format A5. Dans les quatre angles, utilisez votre perforatrice à encoches. 

    * Collez les étiquettes des mois en vous aidant d'une grille sur le derrière du papier rigide. Vous pouvez en placer 4 sur votre tranche. Collez ensuite le papier plus fin afin de prendre l'étiquette en sandwich. 

    * Réalisez maintenant les tableaux "calendrier". Découpez du papier blanc 160 gm, au format 14*20 cm. Tracez ensuite 7 colonnes sur les 12 feuilles. Les colonnes font 2 cm. Sur 9 d'entres elles, tracez des lignes de 3.7 cm et le 1 restant sera consacré pour la légende. Attention! Pour Avril Juillet et Décembre vous en aurez besoin de 6. Les lignes sont de 3cm et le 1 restant est pour la légende. Dans la légende, écrivez les jours de la semaines. écrivez ensuite les numéro. Ici j'ai choisis 2 couleurs. L'une pour les jours du mois et la seconde pour les cases vides où j'ai réécrit les jours du mois d'avant ou de celui d'après. 

    * Placez ensuite les calendriers dans les encoches du mois correspondant. 

    * Prenez un intercalaire où vous avez déjà fait les troues pour le classeur et servez-vous en comme gabarit. Perforez les 3 épaisseur en même temps afin de ne pas avoir de décalage par la suite. 

    Et voilà!! Vous avez terminer les intercalaires 

    ✏  Étape 2 " le contenue"

    Pour cette partie, c'est selon votre choix. Pour ma part j'ai souhaiter l'utiliser comme un bujo et je le travail donc par semaine sur du papier à points. Vous pouvez également utiliser du papier blanc pour faire des dessins ou autres selon votre utilisation. Préparez vos semaines selon vos besoins!!!

     

    J'espère que la fabrication de ces intercalaires vous a été utile. N'hésitez pas à me montrer vos créations!! Je vous laisse pour ma part avec la vidéo et vous dis a très bientôt!! 

     

    « *Développement personnel* "Bucket list" et objectifs de vie
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :