• *My happy bujo* création du support

    *My happy bujo* #1 création du support

    Bonjour à toutes et à tous. Dans cette première "vrai" vidéo de l'année, nous allons fabriqué ensemble notre planner/bujo de "B" à Z (oui car le classeur est déjà fais même si nous le customisons >< ). Nous allons réaliser pour commencé la "base" du classeur, ses intercalaires et pochettes. Pour le reste, cela se passera dans un autre article que vous retrouverez la semaine prochaine.

     

    Matériels utilisés:

    ❀ Un classeur A5 rigide

    ❀ Du papier 30*30 (scrap) 

    ❀ Une plastifieuse et ses feuilles

    ❀ De papier 160 gm 

    ❀ D'une perfo pour les troues de classeur

    ❀  De l'outil à enveloppe de chez ScrapPlaisir 

    ❀  De double face

    ❀ De maskingtape

    ❀ Paillettes 

    ❀ Des enveloppes

    Procédé:

    ✏  Étape 1 "la structure": Décorez l'intérieur du classeur avec 2 feuilles de scrap identique que vous découperez au format 20.5*22 puis que vous plastifirer. Collez ensuite ces feuilles sur l'intérieur de votre couverture de classeur. /!\ Lors de la plastifictions, vous pouvez combler la feuille avec d'autres papier afin de ne pas gâcher.

    ✏  Étape 2 "les intercalaires": Nous réalisons ensuite les intercalaires. Pour ma part, j'ai choisis d'en avoir 5. Pour les faire, choisissez 5 feuilles de scrap de motifs/formes différentes. Découpez ensuite les feuilles à 18*22. Pour ce qui est des languettes, faites les de 1cm de large et 4.4 de haut en décalant à chaque fois pour qu'elles servent bien d'intercalaires. Si, comme moi vous voulez les réutilisez, je vous conseil de découper le bas et le haut (voir la vidéo à environs 12 minutes). Pour ce qui est de la zone où vous passerez vos anneaux, solidifier le côté du papier avec du maskingtape, puis perforez. 

    ✏  Étape 3 "la page transparente de couverture": Pour cette étape, je me suis inspiré d'une idée de Steffi & Co que vous pouvez retrouvez [ICI]. Vous avez seulement à mettre des paillettes dans votre feuille à plastifier puis à la passer dans la machine. Découpez ensuite la feuilles à 22*18 et perforez la. 

    ✏  Étape 4 "Les pochettes": Pour les premières, collez simplement des enveloppes sur le papiers 160gm préalablement découpé au format 18*21. 

    Pour les secondes, pliez une feuilles 160gm en 2. Fermez 2 des cotés avec du maskingtape en laissant l'ouverture soit sur le haut, soit sur le côté. Du coup, vous avez 3 côtés fermés et un d'ouvert. Perforez ensuite pour les anneaux et faite une encoche au centre du côté où vous avez l'ouverture avec l'outil à enveloppe de ScrapPlaisir. Cela aidera à la prise du papier que nous glisserons dans nos pochettes . Sur le dessus de celle-ci, nous allons réaliser des pochettes pour ranger des papiers. Pour cela, prenez 1/4 d'une feuille 160gm. Avec l'outil a enveloppe, réaliser un première plis à 1cm sur 3 des côtés, puis un second à 1 trais d'écart sur l'outils (ce qui équivaux à environ 0.5 après). Découpez les 3 angles où vos marques se coupent, marquez vos plis puis collez les. La base de cette pochette apparaît. Collez ensuite la pochette à papiers sur celle réalisez juste avant. Vous pouvez décorer ces pochettes en y ajoutant des décos ou des embellissements

    ✏  Étape 5 "Utilisation des chutes": Avec les chutes que vous avez plastifiés, vous pouvez réaliser un petit marque page ou un support à post-it. Pour cela réalisez les troues pour les anneaux (pour le support à post-it aux mêmes endroit que pour les intercalaires, et pour le marque pages de manière à ce que le papier dépasse légèrement). Les autres chutes peuvent vous servir pour la déco ou pour d'autres projets. 

    Voilà pour cette première partie. Je vous laisse avec la vidéo et vous dis a très bientôt pour la seconde étape! Bonne création! 

    « Les nouveautés 2018*Echange* Fin 2017 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :