• *My happy bujo* #1 création du support

    Bonjour à toutes et à tous. Dans cette première "vrai" vidéo de l'année, nous allons fabriqué ensemble notre planner/bujo de "B" à Z (oui car le classeur est déjà fais même si nous le customisons >< ). Nous allons réaliser pour commencé la "base" du classeur, ses intercalaires et pochettes. Pour le reste, cela se passera dans un autre article que vous retrouverez la semaine prochaine.

     

    Matériels utilisés:

    ❀ Un classeur A5 rigide

    ❀ Du papier 30*30 (scrap) 

    ❀ Une plastifieuse et ses feuilles

    ❀ De papier 160 gm 

    ❀ D'une perfo pour les troues de classeur

    ❀  De l'outil à enveloppe de chez ScrapPlaisir 

    ❀  De double face

    ❀ De maskingtape

    ❀ Paillettes 

    ❀ Des enveloppes

    Procédé:

    ✏  Étape 1 "la structure": Décorez l'intérieur du classeur avec 2 feuilles de scrap identique que vous découperez au format 20.5*22 puis que vous plastifirer. Collez ensuite ces feuilles sur l'intérieur de votre couverture de classeur. /!\ Lors de la plastifictions, vous pouvez combler la feuille avec d'autres papier afin de ne pas gâcher.

    ✏  Étape 2 "les intercalaires": Nous réalisons ensuite les intercalaires. Pour ma part, j'ai choisis d'en avoir 5. Pour les faire, choisissez 5 feuilles de scrap de motifs/formes différentes. Découpez ensuite les feuilles à 18*22. Pour ce qui est des languettes, faites les de 1cm de large et 4.4 de haut en décalant à chaque fois pour qu'elles servent bien d'intercalaires. Si, comme moi vous voulez les réutilisez, je vous conseil de découper le bas et le haut (voir la vidéo à environs 12 minutes). Pour ce qui est de la zone où vous passerez vos anneaux, solidifier le côté du papier avec du maskingtape, puis perforez. 

    ✏  Étape 3 "la page transparente de couverture": Pour cette étape, je me suis inspiré d'une idée de Steffi & Co que vous pouvez retrouvez [ICI]. Vous avez seulement à mettre des paillettes dans votre feuille à plastifier puis à la passer dans la machine. Découpez ensuite la feuilles à 22*18 et perforez la. 

    ✏  Étape 4 "Les pochettes": Pour les premières, collez simplement des enveloppes sur le papiers 160gm préalablement découpé au format 18*21. 

    Pour les secondes, pliez une feuilles 160gm en 2. Fermez 2 des cotés avec du maskingtape en laissant l'ouverture soit sur le haut, soit sur le côté. Du coup, vous avez 3 côtés fermés et un d'ouvert. Perforez ensuite pour les anneaux et faite une encoche au centre du côté où vous avez l'ouverture avec l'outil à enveloppe de ScrapPlaisir. Cela aidera à la prise du papier que nous glisserons dans nos pochettes . Sur le dessus de celle-ci, nous allons réaliser des pochettes pour ranger des papiers. Pour cela, prenez 1/4 d'une feuille 160gm. Avec l'outil a enveloppe, réaliser un première plis à 1cm sur 3 des côtés, puis un second à 1 trais d'écart sur l'outils (ce qui équivaux à environ 0.5 après). Découpez les 3 angles où vos marques se coupent, marquez vos plis puis collez les. La base de cette pochette apparaît. Collez ensuite la pochette à papiers sur celle réalisez juste avant. Vous pouvez décorer ces pochettes en y ajoutant des décos ou des embellissements

    ✏  Étape 5 "Utilisation des chutes": Avec les chutes que vous avez plastifiés, vous pouvez réaliser un petit marque page ou un support à post-it. Pour cela réalisez les troues pour les anneaux (pour le support à post-it aux mêmes endroit que pour les intercalaires, et pour le marque pages de manière à ce que le papier dépasse légèrement). Les autres chutes peuvent vous servir pour la déco ou pour d'autres projets. 

    Voilà pour cette première partie. Je vous laisse avec la vidéo et vous dis a très bientôt pour la seconde étape! Bonne création! 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • *Organisation*  Parlons livres de bujo

    Salut à tous!! Pour celles et ceux qui suivent le monde du bujo sur les réseaux vous avez surement entendu parler de la sortie des livres de zunzùn et de bulledop. Dans cette article, je vais vous faire un petit comparatif des deux livres, en vous expliquant les point positifs, les point négatifs ainsi que mon avis personnel. 

    Le bujo est pour moi un moyen de s'organiser facilement et librement. Il a chamboulé ma manière de vivre et d’appréhender l'organisation de ma vie perso et pro. J'ai également eu plus de facilité à me donner des objectifs et à me concentré sans trop procrastiner. 

    Passons maintenant a ces deux livres.

    Petit guide pour grand bullet

    *Organisation*  Parlons livres de bujo

    Auteur: Julie de Zunzùn

    Éditeur:  Le Temps Apprivoisé 

    Prix: 9€90

    - Les points positifs:

    * Il y a un lexique au début du livre avec les termes spécifiques au bujo. 

    * Avant même de vous donnez des explications, Julie vous propose un petit teste psychologique pour savoir quelle type de bujo vous convint le plus (minimaliste, déco addict etc etc). 

    * Zunzùn détails avec précision le matériel nécessaire pour faire le bujo. Elle y parle des bases, mais aussi du pourquoi prendre tels ou tels choses. Elle vous donne des bonnes adresses pour les trouvés avec les prix, les avantages, les inconvénients, et son avis. 

    * Dans ce livre vous trouverez une grande quantité d'exemples et de détails inédits. 

    - Les points négatifs:

    * Selon moi il n'y en a qu'un. Il y a trop de texte. Elle explique avec beaucoup de détails les diverses chapitres, mais la quantité de texte m'a un peu perdu a certains moment. J'ai sauté certains chapitres, mais la manière qu'ai construit le livre, cela ne pose aucuns problème. Vous pouvez aller directement aux chapitres que vous avez besoin. 

     

    Mon bullet avec bulledop

    *Organisation*  Parlons livres de bujo

    Auteur: Bulledop

    Éditeur:  Flammarion jeunesse

    Prix: 14€95

    - Les points positifs:

    * Le livre est présenté joliment dans un petit coffret de rangement en carton où vous pouvez mettre le livre mais également le carnet.

    * Comme énoncé juste au dessus, dans le coffret vous trouverez, en plus du livre, un carnet légèrement plus petit que le format A5. Il est a point et construit comme le fameux Leuchtturm 1917. Il est paginé et comprend un lexique. Les pages ne sont pas trop fines, ce qui permet d'utiliser un plus grand choix de stylots. Il contient 1 page de garde, 3 pages de lexique et 122 pages pour écrire. En gros il est parfais pour débuter. 

    * Tout au long du livre, vous trouverez des zones de conseils. Les conseils de Bulledop sont claire et agréable a lire. Ils donnent un coté plus proche de ses lecteur, comme si Bulledop nous parlais directement. 

    * Dans les parties "tutos", des mesures précises sont donnés. Cela nous aide à construire facilement les pages en questions. 

    * Vous trouverez également des pages détentes agréables et claires. Cela donne de petites idées bien sympas pour agrémenté sont bujo avec notamment des idées de défit ou de construction de pages de lecture, de séries etc. 

    * Je vais terminer avec ce que j'ai le plus aimée dans ce livre. C'est les explications sur la calligraphie. En plus d'y montrer les polices, elle nous montre comment les faire mais également comment les remplir. 

    - Les points négatifs:

    * Malgré tous les conseils très précis et intéressant qu'elle nous donne, il y a peu de contenue inédit. Cela est largement rattrapé par les explications et les tutos. 

     

    Voila je rajouterais également que les petits dessins présents dans les deux livres sont très sympas. J'ai quand même un petit faible pour ceux présent chez Bulledop car elle nous montre les différentes étapes pour les dessinés. 

     Et en prime de son livre j'ai eu la chance de la rencontrer en dédicace a Mérignac

    *Organisation*  Parlons livres de bujo

    Je ne regrette absolument pas l'achat de ses deux livres car le contenue est très intéressant. Je conseil vraiment de mélanger les 2 car ils se complètent à merveille. Celui de Zunzùn est très artistique et complet. Celui de Bulledop, lui, est plus précis et et simplifié. 

    Voila j'espère que cela vous a aidé. Je vous dis a très vite pour parler encore une fois bujo et planner. Et vous comment construisez-vous votre bujo??

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Mon organisation pour le blog

    Bonjour à tous. Comme certains me l'ont demandé, je vous montre comment je m'organise pour mon blog. Je vous dévoile mes petits secrets pour publier régulièrement et de manière organisé. Je vous montre notamment mon "tableau" de publication, un suivie de partages, un suivie de statistique etc. 

    Je vous parle également des "cours" que j'ai reçu de la part d"IslaGraph pour les réseaux sociaux. Vous retrouverez sont blog [ICI]. Dedans vous apprendrez des moyens simple et efficaces pour devenir une "pro" des réseaux! (pourquoi les ""?? Car je n'ai pas encore tout mis en place xD et que je ne pense pas en être encore une !! ). Dans tous les cas ses cours sont simple a mettre en place si nous nous donnons les moyens de le faire. Elle y explique les petite astuces a connaitre et a partager. Allez y faire un tours c'est très pratique!

    Je vous laisse maintenant avec la vidéo et dites moi en commentaire comment, vous, vous vous organiser pour votre blog? 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Mon organisation pour les concours

    Bonjour, bonjour. Comme vous l'avez certainement remarqué sur notre page facebook, vous avez de plus en plus de concours sur nos réseaux. Je vous montre aujourd'hui comment je m'organise. 

    Si vous voulez le PDF du document, vous pouvez me le demander en commentaire, mais il est adapté a mon organisation. Je l'ai réaliser très rapidement sous word. N'hésitez pas à me montrer comment vous, vous vous organisez. Bonne découverte et à bientôt pour un nouvel article!

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Mon organisation vidéo

    Bonjour à tous. Suite à une demande, je vous montre en vidéo comment je m'organise pour le poste de mes vidéos et de mes articles de blog! Cela me permet de savoir où j'en suis et ce qu'il me reste à faire! J'espère que ça va vous aider! xD

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Mes Bujos!

    Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui nous allons parler d'organisation. Je vous présente en vidéo mes bujos! Oui oui j'en ai 2 xD. J'ai fais ce choix afin de ne pas avoir a refaire certaines parties à chaque changement de cahier xD

    Vous allez mieux comprendre en regardant la vidéo =) 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique