• *Organisation* Parlons livres de bujo

    *Organisation*  Parlons livres de bujo

    Salut à tous!! Pour celles et ceux qui suivent le monde du bujo sur les réseaux vous avez surement entendu parler de la sortie des livres de zunzùn et de bulledop. Dans cette article, je vais vous faire un petit comparatif des deux livres, en vous expliquant les point positifs, les point négatifs ainsi que mon avis personnel. 

    Le bujo est pour moi un moyen de s'organiser facilement et librement. Il a chamboulé ma manière de vivre et d’appréhender l'organisation de ma vie perso et pro. J'ai également eu plus de facilité à me donner des objectifs et à me concentré sans trop procrastiner. 

    Passons maintenant a ces deux livres.

    Petit guide pour grand bullet

    *Organisation*  Parlons livres de bujo

    Auteur: Julie de Zunzùn

    Éditeur:  Le Temps Apprivoisé 

    Prix: 9€90

    - Les points positifs:

    * Il y a un lexique au début du livre avec les termes spécifiques au bujo. 

    * Avant même de vous donnez des explications, Julie vous propose un petit teste psychologique pour savoir quelle type de bujo vous convint le plus (minimaliste, déco addict etc etc). 

    * Zunzùn détails avec précision le matériel nécessaire pour faire le bujo. Elle y parle des bases, mais aussi du pourquoi prendre tels ou tels choses. Elle vous donne des bonnes adresses pour les trouvés avec les prix, les avantages, les inconvénients, et son avis. 

    * Dans ce livre vous trouverez une grande quantité d'exemples et de détails inédits. 

    - Les points négatifs:

    * Selon moi il n'y en a qu'un. Il y a trop de texte. Elle explique avec beaucoup de détails les diverses chapitres, mais la quantité de texte m'a un peu perdu a certains moment. J'ai sauté certains chapitres, mais la manière qu'ai construit le livre, cela ne pose aucuns problème. Vous pouvez aller directement aux chapitres que vous avez besoin. 

     

    Mon bullet avec bulledop

    *Organisation*  Parlons livres de bujo

    Auteur: Bulledop

    Éditeur:  Flammarion jeunesse

    Prix: 14€95

    - Les points positifs:

    * Le livre est présenté joliment dans un petit coffret de rangement en carton où vous pouvez mettre le livre mais également le carnet.

    * Comme énoncé juste au dessus, dans le coffret vous trouverez, en plus du livre, un carnet légèrement plus petit que le format A5. Il est a point et construit comme le fameux Leuchtturm 1917. Il est paginé et comprend un lexique. Les pages ne sont pas trop fines, ce qui permet d'utiliser un plus grand choix de stylots. Il contient 1 page de garde, 3 pages de lexique et 122 pages pour écrire. En gros il est parfais pour débuter. 

    * Tout au long du livre, vous trouverez des zones de conseils. Les conseils de Bulledop sont claire et agréable a lire. Ils donnent un coté plus proche de ses lecteur, comme si Bulledop nous parlais directement. 

    * Dans les parties "tutos", des mesures précises sont donnés. Cela nous aide à construire facilement les pages en questions. 

    * Vous trouverez également des pages détentes agréables et claires. Cela donne de petites idées bien sympas pour agrémenté sont bujo avec notamment des idées de défit ou de construction de pages de lecture, de séries etc. 

    * Je vais terminer avec ce que j'ai le plus aimée dans ce livre. C'est les explications sur la calligraphie. En plus d'y montrer les polices, elle nous montre comment les faire mais également comment les remplir. 

    - Les points négatifs:

    * Malgré tous les conseils très précis et intéressant qu'elle nous donne, il y a peu de contenue inédit. Cela est largement rattrapé par les explications et les tutos. 

     

    Voila je rajouterais également que les petits dessins présents dans les deux livres sont très sympas. J'ai quand même un petit faible pour ceux présent chez Bulledop car elle nous montre les différentes étapes pour les dessinés. 

     Et en prime de son livre j'ai eu la chance de la rencontrer en dédicace a Mérignac

    *Organisation*  Parlons livres de bujo

    Je ne regrette absolument pas l'achat de ses deux livres car le contenue est très intéressant. Je conseil vraiment de mélanger les 2 car ils se complètent à merveille. Celui de Zunzùn est très artistique et complet. Celui de Bulledop, lui, est plus précis et et simplifié. 

    Voila j'espère que cela vous a aidé. Je vous dis a très vite pour parler encore une fois bujo et planner. Et vous comment construisez-vous votre bujo??

     

    « *Calendrier de l'avent* Jour 5*Haul* Black friday 2017 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :