• *My happy bujo* #2 L'agenda

     

    Matériels utilisés:

    ❀ Du papier à motifs rigide au format A5

    ❀ Du papier à motifs fin au format A5

    ❀ De papier 160 gm blanc

    ❀ D'une perfo pour les troues de classeur

    ❀ D'une perfo pour faire des encoches

    ❀  De tampons avec les mois (ici ceux de chez Scrap plaisir)

    ❀ Des calendriers 2018 et 2019 au format A5

    ❀ Du papier à points 

     

    Procédé:

    ✏  Étape 1 " les intercalaires"

    * Commencez à réaliser des étiquettes de 3.25*5 cm dans du papier blanc 160 gm. Tamponnez les mois dessus. 

    * Si votre papier rigide à motif n'est pas au bon format, découpez une feuilles de scrap. Vous pouvez en trouver directement en A5 à Action. 

    * Prenez votre papier fin à motifs que vous découperez au format A5. Dans les quatre angles, utilisez votre perforatrice à encoches. 

    * Collez les étiquettes des mois en vous aidant d'une grille sur le derrière du papier rigide. Vous pouvez en placer 4 sur votre tranche. Collez ensuite le papier plus fin afin de prendre l'étiquette en sandwich. 

    * Réalisez maintenant les tableaux "calendrier". Découpez du papier blanc 160 gm, au format 14*20 cm. Tracez ensuite 7 colonnes sur les 12 feuilles. Les colonnes font 2 cm. Sur 9 d'entres elles, tracez des lignes de 3.7 cm et le 1 restant sera consacré pour la légende. Attention! Pour Avril Juillet et Décembre vous en aurez besoin de 6. Les lignes sont de 3cm et le 1 restant est pour la légende. Dans la légende, écrivez les jours de la semaines. écrivez ensuite les numéro. Ici j'ai choisis 2 couleurs. L'une pour les jours du mois et la seconde pour les cases vides où j'ai réécrit les jours du mois d'avant ou de celui d'après. 

    * Placez ensuite les calendriers dans les encoches du mois correspondant. 

    * Prenez un intercalaire où vous avez déjà fait les troues pour le classeur et servez-vous en comme gabarit. Perforez les 3 épaisseur en même temps afin de ne pas avoir de décalage par la suite. 

    Et voilà!! Vous avez terminer les intercalaires 

    ✏  Étape 2 " le contenue"

    Pour cette partie, c'est selon votre choix. Pour ma part j'ai souhaiter l'utiliser comme un bujo et je le travail donc par semaine sur du papier à points. Vous pouvez également utiliser du papier blanc pour faire des dessins ou autres selon votre utilisation. Préparez vos semaines selon vos besoins!!!

     

    J'espère que la fabrication de ces intercalaires vous a été utile. N'hésitez pas à me montrer vos créations!! Je vous laisse pour ma part avec la vidéo et vous dis a très bientôt!! 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • *Développement personnel* Bucket list et objectifs de vie

     

    Salut à toutes et à tous! Aujourd'hui je vous présente le premier article sur le développement personnel. Nous allons parler objectifs de vie et "bucket list"

     

    *Les objectifs de vie*

    Ce sont des objectifs que vous allez vous fixer pour du long terme. Des buts que vous souhaitez atteindre. 

    Voici quelques exemples: 

    *Avoir un diplôme X

    * Apprendre à coudre

    * Apprendre à parler couramment Anglais.

    * Devenir propriétaire

    * Visiter les pays suivants: (puis listez)

    Etc. Ces objectifs vous servent à définir des choses que vous souhaitez atteindre. Grâce a cela, vous pouvez vous organiser pour les réaliser et donc vous donner des sous objectifs. 

    *La "bucket list"

    C'est presque la même chose que les objectifs mais dans une sens plus large. Ce ne sont pas forcément des choses que vous voulez accomplir mais simplement des choses que vous souhaitez vive, faire, découvrir etc. Je vous donne les catégories avec quelques exemples pour chacune:

    - Apprendre encore et toujours:

    * Apprendre une nouvelle langue

    * Apprendre l'aromathérapie 

    * Assister à une conférence

    - Changer de vie:

    * Ouvrir une boutique

    * Partir sur un coup de tête à l'étranger 

    * Acheter un bien immobilier 

    - Se lancer:

    * Se faire un tatouage

    * Passer le permis moto

    * Publier un article dans un magasine

    - Voyager:

    * Aller à disney

    * Voir une aurore boréale 

    * Voir le mont Blanc

    - Donner de son temps:

    * Devenir bénévole dans une association

    * Participer à une opération de nettoyage

    * Aider dans un hôpital pour enfants

    - Sortir de sa zone de confort:

    * Réaliser une séance photo

    * Faire de l'ULM

    * Dormir dans une Yourte

    Cette liste peut être en complément de la première car elle est plus détaillée et regroupe des petites envies. Vous pouvez écrire tout ce qui vous passe par la tête et vraiment entendre les souhaits que vous avez au plus profond de vous. Ils permettent d'identifier ces petites choses qui nous font envie, mais que pour une raison ou une autre, vous n'osez pas! Dites-vous que si elles vous font envie ils ne faut pas se mettre des freins pour rien! La réalisation de certains peut prendre du temps (voire même beaucoup), mais amusez-vous car nous n'avons qu'une vie!! 

    Voilà  j'espère que cette petite explication sur ces 2 techniques vous a aidé. n'hésitez pas à me dire si vous l'avez fait et quelques exemples de vos réponses! Je vous laisse comme d'habitude avec la vidéo et vous dis à très bientôt!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui je viens vers vous pour vous présenter le site d'une amie. Elle a monté sa boutique il y a peu. Je vous montre une petite présentation.

    "Mélanie, habitante du Sud-Ouest, j’ai 30 ans, mariée et maman d’une petite princesse de 4 ans.

    Après 8 ans passés au siège d'une enseigne de parfumerie française, j’avais besoin de plus, un réel besoin de changement et d’indépendance…

    J’ai donc décidé il y a un an et demi de tourner une page, de quitter mon petit CDI pour me lancer dans l’aventure entrepreneuriale, un monde inconnu jusque-là pour moi…

    Après de longs mois de travail, j’ai lancé le 30 octobre dernier ma boutique en ligne de produits et idées cadeaux Made in France : www.cadolya.fr

    Je souhaite promouvoir le savoir-faire et la qualité de la fabrication française au travers de 4 univers : beauté, maison, mode, enfant

    Lassée du "Made in Ailleurs" et consciente que de plus en plus de français souhaitent consommer « responsable », il était important pour moi de répondre à une demande grandissante et de rester fidèle à mes valeurs.

    Je souhaite également donner un sens à l’achat par l’histoire du créateur, de l’artisan car derrière chaque marque se cache une ou plusieurs personnes : ce n’est pas uniquement un produit « made in France », c’est bien plus que cela !

    Le concept même de Cadolya, c'est d'être transparent, de proposer des articles qui sont fabriqués en France et à des prix abordables, que les clients sachent ce qu’ils achètent et d’où ça vient."

    N'hésitez vraiment pas à aller y faire un tour car elle est très disponible et ses produits sont vraiment top ! 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • *DIY* Fabrication d'un petit carnet

    bonjour à toutes et à tous. Nous revoilà avec une petite explication sur comment je fabrique un petit carnet. Pour cela vous aurez besoin de:

    - 2 anneaux en fer

    - De chutes de carton 

    - 2 feuilles à motifs pas trop épaisse

    - 2 feuilles uni

    - De découpes mots

    - Perfo pour faire les troues 

    - Paillettes ou la peinture pailleté de chez action

    - Du vernis colle

    - De l'encre aquarellable

     

    Pour commencé, j'ai découpé un carton à 21*14 que j'ai ensuite recouvert de papier à motifs sur la face "couverture, et unie où vous avez ajouté un peu de peinture à paillette (voire la vidéo) pour la face interne. Percez ensuite 2 troues pour laisser passer les anneaux. Nous allons maintenant parler de la déco de la couverture. Sur un papier 160gm de couleur claire, travailler un peu le fond avec de l'encre aquarellable, des paillettes et du vernis colle.  Collez ensuite les mots sur l'étiquettes puis l'étiquette sur la couverture. Placez ensuite des fleurs sur les bordures du cadre. Vernissez le tout pour solidifier et voilà!! votre carnet est prêt!

    Pour plus d'explications, la vidéo est en suivant! A bientôt!

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • *DIY* Calendrier à Anneaux

     

    Bonjour à toutes et à tous! Aujourd'hui je réalise avec vous un petit calendrier journalier. Pour cela, vous aurez besoin de:

    - Dies étiquette

    - Dies numéros

    - 4 anneaux en fer

    - 1 feuille 30*30

    - D'une feuille A4 160 gm

    - D'un bout de tapisserie 

    - Un  bout de carton de récup

    -De tampons avec les jours de la semaine et les mois

    - D'une encre transparente (versamarque ici)

    - De poudre à ambosser

    - D'un pistolet chauffant

    - Une perforatrice pour faire de petit troue

    - Du geso

     

    Découpez 33 étiquettes avec le dies ainsi que les numéros. Sur les étiquettes, percé un petit toue pour que les anneaux puissent passés. Collez ensuite les numéro sur les étiquettes. Nous mettons bien 1 numéro par étiquette, 1 jours de la semaine par étiquettes et de même pour les mois. Tamponner les mois ainsi que les jours puis embosser. On s'occupe ensuite du support. Recouvrez le de Geso puis recouvrez le du papier paint. Les tailles de ce support dépendent de la taille de votre Dies. Percez ce support pour accueillir les anneaux. Il ne vous reste plus qu'à assembler! Je vous laisse regarder la vidéo pour mieux comprendre!! Bonne journée 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • *Echange* Fin 2017

    Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui je vous présente plusieurs échanges réalisé en fin 2017. J'ai beaucoup attendu pour vous les présenter car j'en attends toujours un  qui n'arrive pas... Merci beaucoup à Céline, Flo et Ericka pour leurs envois!! N'hésitez pas à me dire sur quel support vous voulez les prochains échanges (vidéo, photo ou article)

     

    Vraiment merci les filles!  Je vous laisse découvrir tout cela en vidéo. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • *My happy bujo* #1 création du support

    Bonjour à toutes et à tous. Dans cette première "vrai" vidéo de l'année, nous allons fabriqué ensemble notre planner/bujo de "B" à Z (oui car le classeur est déjà fais même si nous le customisons >< ). Nous allons réaliser pour commencé la "base" du classeur, ses intercalaires et pochettes. Pour le reste, cela se passera dans un autre article que vous retrouverez la semaine prochaine.

     

    Matériels utilisés:

    ❀ Un classeur A5 rigide

    ❀ Du papier 30*30 (scrap) 

    ❀ Une plastifieuse et ses feuilles

    ❀ De papier 160 gm 

    ❀ D'une perfo pour les troues de classeur

    ❀  De l'outil à enveloppe de chez ScrapPlaisir 

    ❀  De double face

    ❀ De maskingtape

    ❀ Paillettes 

    ❀ Des enveloppes

    Procédé:

    ✏  Étape 1 "la structure": Décorez l'intérieur du classeur avec 2 feuilles de scrap identique que vous découperez au format 20.5*22 puis que vous plastifirer. Collez ensuite ces feuilles sur l'intérieur de votre couverture de classeur. /!\ Lors de la plastifictions, vous pouvez combler la feuille avec d'autres papier afin de ne pas gâcher.

    ✏  Étape 2 "les intercalaires": Nous réalisons ensuite les intercalaires. Pour ma part, j'ai choisis d'en avoir 5. Pour les faire, choisissez 5 feuilles de scrap de motifs/formes différentes. Découpez ensuite les feuilles à 18*22. Pour ce qui est des languettes, faites les de 1cm de large et 4.4 de haut en décalant à chaque fois pour qu'elles servent bien d'intercalaires. Si, comme moi vous voulez les réutilisez, je vous conseil de découper le bas et le haut (voir la vidéo à environs 12 minutes). Pour ce qui est de la zone où vous passerez vos anneaux, solidifier le côté du papier avec du maskingtape, puis perforez. 

    ✏  Étape 3 "la page transparente de couverture": Pour cette étape, je me suis inspiré d'une idée de Steffi & Co que vous pouvez retrouvez [ICI]. Vous avez seulement à mettre des paillettes dans votre feuille à plastifier puis à la passer dans la machine. Découpez ensuite la feuilles à 22*18 et perforez la. 

    ✏  Étape 4 "Les pochettes": Pour les premières, collez simplement des enveloppes sur le papiers 160gm préalablement découpé au format 18*21. 

    Pour les secondes, pliez une feuilles 160gm en 2. Fermez 2 des cotés avec du maskingtape en laissant l'ouverture soit sur le haut, soit sur le côté. Du coup, vous avez 3 côtés fermés et un d'ouvert. Perforez ensuite pour les anneaux et faite une encoche au centre du côté où vous avez l'ouverture avec l'outil à enveloppe de ScrapPlaisir. Cela aidera à la prise du papier que nous glisserons dans nos pochettes . Sur le dessus de celle-ci, nous allons réaliser des pochettes pour ranger des papiers. Pour cela, prenez 1/4 d'une feuille 160gm. Avec l'outil a enveloppe, réaliser un première plis à 1cm sur 3 des côtés, puis un second à 1 trais d'écart sur l'outils (ce qui équivaux à environ 0.5 après). Découpez les 3 angles où vos marques se coupent, marquez vos plis puis collez les. La base de cette pochette apparaît. Collez ensuite la pochette à papiers sur celle réalisez juste avant. Vous pouvez décorer ces pochettes en y ajoutant des décos ou des embellissements

    ✏  Étape 5 "Utilisation des chutes": Avec les chutes que vous avez plastifiés, vous pouvez réaliser un petit marque page ou un support à post-it. Pour cela réalisez les troues pour les anneaux (pour le support à post-it aux mêmes endroit que pour les intercalaires, et pour le marque pages de manière à ce que le papier dépasse légèrement). Les autres chutes peuvent vous servir pour la déco ou pour d'autres projets. 

    Voilà pour cette première partie. Je vous laisse avec la vidéo et vous dis a très bientôt pour la seconde étape! Bonne création! 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • *Annonces* Les nouveautés 2018

    Salut à tous et bonne année 2018. J'espère que cette nouvelle année vous apportera joie, bonheur et réussite. Que tous vos projets se concrétisent et que vous réalisiez vos rêves!!

    A l'occasion de cette nouvelle année, quelques modifications apparaîtront sur le blog et sur nos divers réseaux. Je vous explique tout cela en vidéo. N'hésitez pas à me donner vos avis afin que je puisse répondre au mieux à vos attentes! 

    Sur ce, bonne vidéo et à très vite!

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • *Swap* Noël 2017 avec Coraline de Passions Addict

    Bonjour à toutes et à tous et surtout Joyeux noël!!!! A l'occasion de cette fête, j'ai réalisé avec notre partenaire Passions Addict (que vous pouvez retrouver ICI) un petit swap de noël. Le thème étais principalement le bujo, mais nous pouvions nous faire découvrir des petites choses et mettre des gourmandises.  Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, Coraline est, en plus d'un partenaire de notre blog, une amie IRL (dans la vrai vie). Elle connais donc beaucoup de choses sur moi et à donc réussis à me surprendre ><. Merci beaucoup ma belle pour ces surprises et le swap!! Pour le livre tu as encore réussis à lire (sans jeux de mots) dans ma tête :p 

    Je vous laisse voir la vidéo où j'ouvre mon petit paquet!! Et nous, on se retrouve dimanche pour un nouvel article!! 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • *Papeterie*  Embellissements maison 11

    Salut à tous! Aujourd'hui je reviens vers vous pour une nouvelle création d'embellissements maison et pour que ce soit encore mieux il ne vous faut quasiment rien comme matériel: Vous n'aurez besoin que d'un bout de carton (ici des chutes de boites à pizzas), de vernis a ongles et de feutres (ici des feutres à alcool), et d'une petite découpe. 

    En premier vous devez découper votre carton s'il n'est pas déjà dans la forme que vous voulez. Pour ma part j'ai pris des chutes de boite à pizza qui on une forme ovale. J'en avais acheté pour réaliser un support à papier 30*30 qui n'ai toujours pas terminé.... Mais passons j'ai quand même mes petites chutes!! Ensuite vous devez le coloriser avec les feutres puis le vernis à ongle. Mettre le feutre en dessous permet d'avoir une meilleur couvrance et le vernis à ongle donne un effet brillant (j'ai choisis un vernis à paillettes) et le solidifie. Pensez à bien laisser sécher! 

    Pour terminer coller la découpe. Vous pouvez la faire dans des chutes d'emballages (boite de mouchoir par exemple) afin qu'elle soit bien solide et ai un motif. Vous pouvez également utiliser des formes en plâtre, dans ce cas faites attention à la colle que vous allez utiliser. Et c'est tout!!! Le résultat est vraiment top pour quasiment pas de travail, mais chut ça c'est un secret!

    Je vous laisse regarder la vidéo pour plus de détails! N'hésitez pas à me montrer vos créations. Bonne réalisation et bon scrap!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires