• Evénement des 21 et 22 Avril

     Voici le beau programme de notre événement qui aura lieu les 21 et 22 Avril 2018 à la salle des fêtes de Saint Exupéry (Commune de gironde [33], proche de La Réole). 

    La page de l'association [ICI]

    L'événement [ICI]

     

    Salon de la famille des 21 et 22 Avril

     

    Je vous mets également le programme des ateliers adultes. Pensez à réserver pour être sûre d'avoir une place =)

    Evénement des 21 et 22 Avril

     

    Et enfin le programme pour les loulous! Je proposerais pour ma part 3 gros ateliers sur le week-end ainsi que de mini ateliers "clé en main"

    Evénement des 21 et 22 Avril

     

    J'ai pour ma part, fais une vidéo explicative des ateliers que je vais proposer. Vous pouvez la retrouver sur la page [ICI]

    Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez vous inscrire à un atelier n'hésitez pas à nous contacter.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • *My happy bujo* #2 L'agenda

     

    Matériels utilisés:

    ❀ Du papier à motifs rigide au format A5

    ❀ Du papier à motifs fin au format A5

    ❀ De papier 160 gm blanc

    ❀ D'une perfo pour les troues de classeur

    ❀ D'une perfo pour faire des encoches

    ❀  De tampons avec les mois (ici ceux de chez Scrap plaisir)

    ❀ Des calendriers 2018 et 2019 au format A5

    ❀ Du papier à points 

     

    Procédé:

    ✏  Étape 1 " les intercalaires"

    * Commencez à réaliser des étiquettes de 3.25*5 cm dans du papier blanc 160 gm. Tamponnez les mois dessus. 

    * Si votre papier rigide à motif n'est pas au bon format, découpez une feuilles de scrap. Vous pouvez en trouver directement en A5 à Action. 

    * Prenez votre papier fin à motifs que vous découperez au format A5. Dans les quatre angles, utilisez votre perforatrice à encoches. 

    * Collez les étiquettes des mois en vous aidant d'une grille sur le derrière du papier rigide. Vous pouvez en placer 4 sur votre tranche. Collez ensuite le papier plus fin afin de prendre l'étiquette en sandwich. 

    * Réalisez maintenant les tableaux "calendrier". Découpez du papier blanc 160 gm, au format 14*20 cm. Tracez ensuite 7 colonnes sur les 12 feuilles. Les colonnes font 2 cm. Sur 9 d'entres elles, tracez des lignes de 3.7 cm et le 1 restant sera consacré pour la légende. Attention! Pour Avril Juillet et Décembre vous en aurez besoin de 6. Les lignes sont de 3cm et le 1 restant est pour la légende. Dans la légende, écrivez les jours de la semaines. écrivez ensuite les numéro. Ici j'ai choisis 2 couleurs. L'une pour les jours du mois et la seconde pour les cases vides où j'ai réécrit les jours du mois d'avant ou de celui d'après. 

    * Placez ensuite les calendriers dans les encoches du mois correspondant. 

    * Prenez un intercalaire où vous avez déjà fait les troues pour le classeur et servez-vous en comme gabarit. Perforez les 3 épaisseur en même temps afin de ne pas avoir de décalage par la suite. 

    Et voilà!! Vous avez terminer les intercalaires 

    ✏  Étape 2 " le contenue"

    Pour cette partie, c'est selon votre choix. Pour ma part j'ai souhaiter l'utiliser comme un bujo et je le travail donc par semaine sur du papier à points. Vous pouvez également utiliser du papier blanc pour faire des dessins ou autres selon votre utilisation. Préparez vos semaines selon vos besoins!!!

     

    J'espère que la fabrication de ces intercalaires vous a été utile. N'hésitez pas à me montrer vos créations!! Je vous laisse pour ma part avec la vidéo et vous dis a très bientôt!! 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • *Développement personnel* Bucket list et objectifs de vie

     

    Salut à toutes et à tous! Aujourd'hui je vous présente le premier article sur le développement personnel. Nous allons parler objectifs de vie et "bucket list"

     

    *Les objectifs de vie*

    Ce sont des objectifs que vous allez vous fixer pour du long terme. Des buts que vous souhaitez atteindre. 

    Voici quelques exemples: 

    *Avoir un diplôme X

    * Apprendre à coudre

    * Apprendre à parler couramment Anglais.

    * Devenir propriétaire

    * Visiter les pays suivants: (puis listez)

    Etc. Ces objectifs vous servent à définir des choses que vous souhaitez atteindre. Grâce a cela, vous pouvez vous organiser pour les réaliser et donc vous donner des sous objectifs. 

    *La "bucket list"

    C'est presque la même chose que les objectifs mais dans une sens plus large. Ce ne sont pas forcément des choses que vous voulez accomplir mais simplement des choses que vous souhaitez vive, faire, découvrir etc. Je vous donne les catégories avec quelques exemples pour chacune:

    - Apprendre encore et toujours:

    * Apprendre une nouvelle langue

    * Apprendre l'aromathérapie 

    * Assister à une conférence

    - Changer de vie:

    * Ouvrir une boutique

    * Partir sur un coup de tête à l'étranger 

    * Acheter un bien immobilier 

    - Se lancer:

    * Se faire un tatouage

    * Passer le permis moto

    * Publier un article dans un magasine

    - Voyager:

    * Aller à disney

    * Voir une aurore boréale 

    * Voir le mont Blanc

    - Donner de son temps:

    * Devenir bénévole dans une association

    * Participer à une opération de nettoyage

    * Aider dans un hôpital pour enfants

    - Sortir de sa zone de confort:

    * Réaliser une séance photo

    * Faire de l'ULM

    * Dormir dans une Yourte

    Cette liste peut être en complément de la première car elle est plus détaillée et regroupe des petites envies. Vous pouvez écrire tout ce qui vous passe par la tête et vraiment entendre les souhaits que vous avez au plus profond de vous. Ils permettent d'identifier ces petites choses qui nous font envie, mais que pour une raison ou une autre, vous n'osez pas! Dites-vous que si elles vous font envie ils ne faut pas se mettre des freins pour rien! La réalisation de certains peut prendre du temps (voire même beaucoup), mais amusez-vous car nous n'avons qu'une vie!! 

    Voilà  j'espère que cette petite explication sur ces 2 techniques vous a aidé. n'hésitez pas à me dire si vous l'avez fait et quelques exemples de vos réponses! Je vous laisse comme d'habitude avec la vidéo et vous dis à très bientôt!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui je viens vers vous pour vous présenter le site d'une amie. Elle a monté sa boutique il y a peu. Je vous montre une petite présentation.

    "Mélanie, habitante du Sud-Ouest, j’ai 30 ans, mariée et maman d’une petite princesse de 4 ans.

    Après 8 ans passés au siège d'une enseigne de parfumerie française, j’avais besoin de plus, un réel besoin de changement et d’indépendance…

    J’ai donc décidé il y a un an et demi de tourner une page, de quitter mon petit CDI pour me lancer dans l’aventure entrepreneuriale, un monde inconnu jusque-là pour moi…

    Après de longs mois de travail, j’ai lancé le 30 octobre dernier ma boutique en ligne de produits et idées cadeaux Made in France : www.cadolya.fr

    Je souhaite promouvoir le savoir-faire et la qualité de la fabrication française au travers de 4 univers : beauté, maison, mode, enfant

    Lassée du "Made in Ailleurs" et consciente que de plus en plus de français souhaitent consommer « responsable », il était important pour moi de répondre à une demande grandissante et de rester fidèle à mes valeurs.

    Je souhaite également donner un sens à l’achat par l’histoire du créateur, de l’artisan car derrière chaque marque se cache une ou plusieurs personnes : ce n’est pas uniquement un produit « made in France », c’est bien plus que cela !

    Le concept même de Cadolya, c'est d'être transparent, de proposer des articles qui sont fabriqués en France et à des prix abordables, que les clients sachent ce qu’ils achètent et d’où ça vient."

    N'hésitez vraiment pas à aller y faire un tour car elle est très disponible et ses produits sont vraiment top ! 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • *DIY* Fabrication d'un petit carnet

    bonjour à toutes et à tous. Nous revoilà avec une petite explication sur comment je fabrique un petit carnet. Pour cela vous aurez besoin de:

    - 2 anneaux en fer

    - De chutes de carton 

    - 2 feuilles à motifs pas trop épaisse

    - 2 feuilles uni

    - De découpes mots

    - Perfo pour faire les troues 

    - Paillettes ou la peinture pailleté de chez action

    - Du vernis colle

    - De l'encre aquarellable

     

    Pour commencé, j'ai découpé un carton à 21*14 que j'ai ensuite recouvert de papier à motifs sur la face "couverture, et unie où vous avez ajouté un peu de peinture à paillette (voire la vidéo) pour la face interne. Percez ensuite 2 troues pour laisser passer les anneaux. Nous allons maintenant parler de la déco de la couverture. Sur un papier 160gm de couleur claire, travailler un peu le fond avec de l'encre aquarellable, des paillettes et du vernis colle.  Collez ensuite les mots sur l'étiquettes puis l'étiquette sur la couverture. Placez ensuite des fleurs sur les bordures du cadre. Vernissez le tout pour solidifier et voilà!! votre carnet est prêt!

    Pour plus d'explications, la vidéo est en suivant! A bientôt!

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires